Le rideau métallique est un équipement très sollicité pour les propriétaires de magasins et de boutiques. Il est également utilisé par des particuliers pour la protection de leur garage. Cet équipement a pour avantage de protéger votre local des intempéries, mais aussi des intrusions inopinées de malfrats. Vous devez donc veiller à ce qu’il reste en bon état de fonctionnement pour la sécurité de votre magasin ou votre logement. Cependant, il peut arriver que votre rideau métallique se bloque. Si tel est le cas, vous devez faire appel à un professionnel pour son déblocage.

Que faire en cas de rideau métallique bloqué ?

ouverture de rideau métallique Si vous constatez que votre rideau éprouve des difficultés à s’ouvrir ou à se fermer, il est préférable de ne pas forcer et de faire intervenir un artisan compétent. Vous ne devez pas laisser que votre magasin soit sans protection, cela risque d’encourager des personnes mal intentionnées à vandaliser votre local.  Si vous ne savez quel professionnel joindre, il vous suffit de faire appel à notre entreprise et nous enverrons notre serrurier Villejuif. Ce dernier est compétent pour l’ouverture de rideau métallique et ceci grâce à sa technique et son savoir-faire.

En outre, il est recommandé dans ce genre de situation d’éviter de paniquer ou de stresser. Lorsque notre professionnel se déplace pour intervenir, ce dernier pose un diagnostic préalable. Il est important de pouvoir détecter l’origine du blocage avant de procéder au dépannage. Notre entreprise, localisée dans la ville de Paris depuis un certain temps, a acquis une grande notoriété. Nous sommes toujours parés à intervenir en cas de besoin et à tout moment de la journée.

Dépannage rideau métallique

Le blocage d’un rideau métallique peut provenir des lames usées ou encore du moteur endommagé. Pour effectuer une ouverture parfaite de votre rideau, l’artisan serrurier Villejuif va devoir déterminer le type de votre équipement. En effet, il existe deux types de rideaux métalliques à savoir : le rideau métallique mécanique et le rideau métallique électrique. Dans tous les cas, peu importe le type de votre rideau, le technicien expérimenté dispose de l’expérience et de la technique qu’il faut.

Par ailleurs, si après évaluation du professionnel, ce dernier trouve que le blocage de votre rideau provient de la vétusté des lames, ce dernier va tout simplement les remplacer et votre rideau retrouvera sa fonctionnalité. De même, si le problème est plus difficile, il sera contraint d’effectuer un remplacement complet de votre rideau métallique.