Votre voisin de palier s’est fait cambrioler et vous voulez prendre les devants avant de subir un cambriolage vous aussi ? Avec la croissance de l’insécurité, il est raisonnable de faire le nécessaire pour la protection de son logement. En général, la solution est plus efficace est de remplacer sa porte d’entrée par une porte blindée. Mais en vertu du coût élevé des travaux, certaines personnes ne disposent pas d’assez de moyens pour installer une porte blindée chez eux. Heureusement pour ces personnes, elles peuvent toujours recourir au blindage de porte. A cet effet, il est possible d’améliorer la sécurité de son logement grâce au renforcement de porte.

Pour réaliser un tel travail, plusieurs solutions s’offrent au propriétaire. Il existe en effet plusieurs méthodes de renforcement de porte. Il s’agit en l’occurrence de l’installation de la cornière anti pinces, l’habillage du bâti en acier, et le blindage certifié. En outre, la pose d’une serrure de haute sécurité peut également contribuer au renforcement de la sécurité d’une maison.

Par ailleurs, il faut rappeler que le type de blindage de porte dépend du type de porte dont il est question, mais également du niveau de sécurité escompté. Il faut également tenir compte du budget du client. Quels qu’en soient les cas, le renforcement d’une porte doit être confié à un serrurier professionnel. En tant que professionnel de l’installation des systèmes de fermeture et systèmes de protection, ce technicien dispose de l’expertise nécessaire pour effectuer un blindage de porte efficace.

Blindage de porte fourreau

blindage fourreau

Contrairement à la pose d’une porte blindée qui vous aurait contraint à enlever votre porte existence, le blindage fourreau se fait avec l’ancienne porte. Quel que soit le type de porte d’entrée, il est possible de renforcer sa résistance. L’intervention consiste à renforcer le bâti de la porte. Ce qui empêche alors que les cambrioleurs ne s’en prennent aux gonds de la porte pour forcer l’entrée.

En outre, le blindage fourreau n’implique pas de modifier l’aspect esthétique de la façade des pavillons. Vous n’aurez donc pas besoin d’obtenir une autorisation de la part de votre syndic avant de procéder à la réalisation du blindage. Pour améliorer l’efficacité du blindage, le serrurier à qui vous confierez la réalisation de ce travail vous proposera également d’installer une serrure de haute sécurité sur la porte.

Le choix de la serrure de sécurité peut se porte sur un dispositif certifié A2P. A cet effet, la marque A2P apposée sur certains systèmes de fermeture signifie que ces installations ont subir des tests de résistance face aux tentatives d’intrusion. En fonction de la résistance, on aura alors la serrure A2P*, la serrure A2P** et enfin la serrure A2P***.

Blindage de porte par habillage en acier

blindage en acier

Lorsqu’ils opèrent, les cambrioleurs ont pour habitude de s’attaquer au bâti des portes. Raison pour laquelle il faut renforcer cette partie de la porte pour les dissuader. Pour cela, il est possible de renforcer le bâti de la porte avec un habillage en acier. Si l’intervention est réalisée sur une porte existante, le serrurier va remplacer le bâti de l’ancienne porte par un bâti métallique. Le travail de maçonnerie nécessite alors une certaine minutie et aussi la prise en compte des dimensions de la porte. Par ailleurs, si le blindage est effectué sur une nouvelle porte, le technicien va habiller la porte avant de procéder directement à son installation.

Grâce à l’habillage en acier, votre porte résiste plus au dégondage et aux autres techniques utilisées par les cambrioleurs. Ceci dit, le procédé modifie la façade de la porte ; ce qui pourrait nécessiter une autorisation de travaux auprès du syndic ou du propriétaire.

Le blindage certifié

blindage certifié

Les portes en bois apportent certes du cachet à une entrée. Ceci dit, en matière de sécurité, le bois fait partie des matériaux les moins fiables. Ainsi, si vous pouvez investir pour la protection de vos biens et aussi des membres de votre famille par le blindage de porte. Pour cela, le blindage certifié est votre meilleure option. Vous conservez votre porte en bois, et grâce au renforcement certifié A2P BP3, vous barrez la voie aux cambrioleurs.

Avec ce type de blindage, vous avez droit à :

  • Un blindage sur mesure,
  • Un blindage certifié et couvert par l’assurance,
  • Une garantie de dix (10) ans,
  • Un dispositif anti-pinces intégré,
  • L’installation d’une serrure de sûreté A2P allant de 1 à 3 étoiles,
  • Etc.

Il s’agit en fait de l’un des procédés de renforcement de porte les plus efficaces, en plus d’être accessibles à toutes les bourses.

Comme vous pouvez le constater, plusieurs solutions s’offrent à vous en ce qui concerne le renforcement de la sécurité du domicile. Ceci dit, il faut veiller à confier les travaux de renforcement de votre porte à des serruriers professionnels. Ces derniers seront alors en mesure de vous dire quels sont les différents avantages et inconvénients des différents types de blindage de porte.

Quels sont les types de blindage de porte ?