Vous avez envie de rehausser la sécurité de votre logement et vous hésitez entre le blindage de porte et l’installation d’une porte blindée ? Il s’agit des deux solutions de sécurisation de domicile les plus appréciées par les habitants de la commune. Et chacune de ces solutions offrent des avantages spécifiques. La question est donc de savoir quelle est la meilleure. Lorsque quelqu’un fait appel à notre serrurier Villejuif pour le renforcement de la sécurité de son appartement ou de sa maison, nous nous entretenons au préalable avec lui. Lors de l’échange, nous nous interrogeons aux attentes de la personne en ce qui concerne l’optimisation de sa sécurité. Nous demandons également quel est son budget.

Pour les clients qui vivent dans les copropriétés, nous leur recommandons généralement le blindage de porte. Cette mesure est en général préconisée lorsque la copropriété ne permet pas aux occupants de faire des modifications sur la façade du bâtiment. Et certains types de blindages spécifiques permettent effectivement de respecter cette exigence, tout en rehaussant la résistance de la porte d’entrée face aux effractions. Les propriétaires de maisons mitoyennes ou de logement individuels quant à eux ne sont soumis à aucune contrainte. Et lorsque ces derniers vivent dans un quartier connu où on enregistre des cas de cambriolages ou de tentative d’effraction, nous leur recommandons sans aucune hésitation de remplacer leur porte d’entrée par une porte blindée.

Installer une porte blindée pour être à l’abri des cambrioleurs

installation porte blindée

La porte blindée est un moyen imparable de se prémunir des effractions criminelles. Il s’agit d’un système complet livré avec un kit d’installation. Le kit comprend en outre : un ouvrant, un cadran, une serrure, des paumelles, et également les fixations. Le battant de la porte est obtenu par l’assemblage de plusieurs tôles. Le tout est agencé de manière à offrir le plus de résistance possible.

D’autre part, les fabricants de porte blindée proposent des battants de porte aux finitions recherchées et soignées. Ce qui fait que les portes blindées apportent un certain cachet à une entrée. A ce sujet, il en existe plusieurs types avec plusieurs variations de couleurs. Les consommateurs peuvent donc choisir le modèle qui les convient parmi le large choix d’articles proposés.

Le cadrant de la porte s’adapte à toutes les entrées. Mais si les murs ne sont pas suffisamment solides pour accueillir une installation aussi lourde qu’une porte blindée, un renforcement peut être nécessaire. Ne vous inquiétez pas à ce sujet car le serrurier Villejuif est parfaitement en mesure de réaliser les travaux de maçonnerie dont il est question. C’est un artisan polyvalent qui intervient dans divers domaines de compétences.

L’autre point fort de la porte blindée, c’est sa serrure. En général, le bloc porte blindé est doté d’une serrure de haute sécurité. Vous vous dites bien qu’il serait aberrant d’installer une serrure standard sur un dispositif dont le but est de barrer la voie aux cambrioleurs. De fait, les fabricants de portes blindées créent également des serrures de haute sécurité dont le nombre de points varie en fonction des dimensions du battant. Les fixations et les paumelles également sont assez résistantes pour pouvoir résister à la technique d’effraction par arrachage ou par dégondage.

En vertu de tout ceci, la porte blindée revêt un certain coût. Certes le prix de vente varie d’une marque à une autre. Mais n’empêche, il faut prévoir pas moins de mille euros, et des fois, il faut doubler, voire tripler cette somme pour l’achat d’une porte blindée certifiée. Les foyers modestes n’ont donc pas toujours la possibilité d’investir dans une telle installation. Heureusement pour eux, il existe une solution moins onéreuse et qui permet également de protéger son logement et ses biens des cambrioleurs. Vous l’aurez compris, il s’agit du blindage de porte.

Renforcement de domicile à moindre coût grâce au blindage

blindage de porte pas cher

Une porte d’entrée est le premier obstacle qui s’oppose aux manouvres des cambrioleurs. Vous avez donc intérêt à faire en sorte que votre porte d’entrée soit suffisamment robuste pour résister aux manouvres à toute tentative d’effraction. Si votre budget ne vous permet pas de remplacer votre porte d’entrée par un bloc porte, vous pouvez toujours renforcer la porte. Dans ce cas, vous devez choisir quelle méthode de blindage de porte vous convient.

N’hésitez pas à demander des conseils au serrurier Villejuif pour savoir quels sont les types de blindage de porte les plus efficaces, et quels sont les avantages et les inconvénients de chacune des solutions. Si vous disposez d’une porte en acier, vous pouvez y faire installer des cornières anti pinces. Ce kit est très efficace et permet de déjouer les assauts des cambrioleurs qui essayeront de se servir des pinces pour hotter les fixations de votre porte.

Vous pouvez également faire un blindage à plat. Cela consiste à installer une tôle de fer sur la face intérieure de la porte. Encore appelée blindage de base, cette technique de blindage de porte permet de conserver la façade de la porte. Elle est recommandée pour les appartements et autres logements en copropriété. N’hésitez pas non plus à opter pour le blindage de porte à deux couches, le blindage fourreau, ou au blindage tout métal. Chacun de ces procédés de renforcement de porte répond à des besoins spécifiques et correspond à tous les budgets.

 

 

Choisir entre le blindage de porte et la porte blindée