Besoin de conseils pour l’achat d’une porte sécurisée v? Avez-vous besoin d’en savoir un peu plus sur les types de portes blindées et leurs avantages ? N’hésitez pas à vous rapprocher d’un serrurier professionnel. Spécialisé dans l’installation et le dépannage des systèmes de fermeture, il pourra apporter des réponses claires à vos différentes interrogations. En outre, le prestataire de service pourra également procéder à la pose du dispositif de fermeture que vous aurez choisir, en vue de la protection de vos biens et de votre logement.

Le besoin de protection est présent en chacun de nous. C’est sans doute cet instinct qui vous pousse à rechercher quels sont les moyens les plus efficaces pour protéger votre logement des effractions. Pour répondre à ce besoin naturel, vous devez cependant déterminer quels sont vos besoins. Pour cela, le serrurier pourra toujours vous être utile. Il peut évaluer l’exposition de votre logement aux cambriolages et vous recommander de faire installer des systèmes de sécurité appropriés. Puisqu’il est question du choix d’une porte, vous devez vous intéresser à des critères tels que : le niveau de sécurité, ainsi que les capacités de la porte en ce qui concerne l’isolation acoustique ou l’isolation phonique.

S’intéresser au niveau de sécurité de la porte

porte de sécurité

Le principal rôle d’une porte est de limiter l’accès à un local ou à une pièce. Raison pour laquelle on en trouve toujours à l’entrée d’un logement. En général, le niveau de sécurité d’une porte dépend du matériau grâce auquel la porte a été fabriquée. Evidemment, les portes en acier sont plus résistantes que les portes en bois. Ceci dit, le matériau ne suffit toujours pas à assurer la résistance d’une porte. C’est pourquoi les fabricants proposent aux consommateurs, des portes standards d’une part, et des portes blindées d’autre part.

Parlant des portes blindées, celles-ci doivent répondre à certaines normes, parmi lesquelles la norme officielle A2P. Cette certification est attribuée par la CNPP, aux systèmes de fermeture testés et approuvés pour leur résistance face aux tentatives d’effraction. En ce qui concerne le bloc porte blindée, la certification à obtenir la norme A2P BP. Cette certification est croissante. Ce qui fait qu’on a : le bloc porte A2P BP1, le bloc porte A2P BP2, et enfin, le bloc porte A2P BP3.

La porte blindée est généralement obtenu par l’agencement de plaque acier solide. Et le résultat de ce travail est l’obtention d’un ouvrant robuste qui résiste aux effractions. Cependant, il est important de faire installer une serrure sécurisée sur sa porte blindée. Ce qui va permettre d’augmenter le niveau de résistance de la serrure.

S’intéresser à l’isolation thermique

Isolation phonique porteLorsqu’on parle de sécurisation du domicile, nombreux sont ceux qui pensent seulement à la protection contre les cambriolages et les effractions. Pourtant, le froid est également un élément dont on doit se protéger. Et en choisissant bien sa porte, il est possible de participer à l’isolation thermique de son logement. Pour cela, il faut opter pour des portes spéciales. Si vous faites le bon choix, vous allez améliorer la performance énergétique de votre logement et même réduire votre consommation d’énergie. Ceci dit, quelles que soient les capacités isolantes de la porte, vous devriez procéder à l’isolation des murs, des combles et du reste de la maison pour améliorer son rendement.

Isolation phonique

Habiter dans le centre-ville n’a pas que des avantages. L’un des points négatifs de vivre en plein cœur de la ville est de devoir supporter en permanence avec les nuisances sonores liées à l’activité commerciale, et plus particulièrement au trafic. Alors, vous avez du mal à trouver votre sommeil à cause du bruit des véhicules qui passent ? Vous sursautez à chaque fois que le voisin klaxonne pour qu’on vienne lui ouvrir le portail ? Pourquoi ne pas installer une porte qui assurera l’isolation acoustique de votre logement ? Comme vous pouvez vous en douter, la porte à elle seule ne peut pas assurer la protection de votre logement contre les nuisances sonores. N’hésitez donc pas à vous rapprocher d’une entreprise spécialisée pour savoir quelles solutions s’offrent à vous pour l’isolation acoustique de votre maison.

Le choix de la porte est une étape cruciale pour la sécurisation d’un logement. Désormais, vous savez sur quelle base choisir votre porte en fonction de vos attentes sécuritaires, ou selon vos besoins d’isolation acoustique ou thermique. Mais une fois la porte choisie et achetée, elle doit être installée. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à un serrurier compétent. Si vous confiez la pose de votre porte à un médiocre technicien, il ne sera pas en mesure de l’installer comme il se doit. Et une mauvaise installation de porte ne garantit ni la protection contre les effractions, ni l’isolation phonique ou thermique. Si vous voulez une recommandation, nous vous proposons de faire appel au serrurier Villejuif ou à l’un de ses collaborateurs.

 

 

Sécurisation de domicile : critères pour bien choisir sa porte